Les sorties de la rentrée 2019 !

Photo120

 

La rentrée littéraire se fera en BD et en photo de mon côté, à travers mes six projets à paraître entre septembre et octobre 2019 !

– « Mortelle Adèle au pays des contes défaits », en librairie le 16 octobre, publié chez Tourbillon. Un tome collector de 120 pages qui nous permet de déployer la première grande aventure de notre héroïne à Diane Le Feyer et moi en attendant la sortie du tome 17 en 2020.

– « 109 rue des soupirs », en librairie le 4 septembre, publié par Casterman, avec le très talentueux Yomgui Dumont aux crayons. Le premier tome d’une série qui raconte l’histoire d’Eliott, un petit garçon élevé par des fantômes parce que ses parents ne sont jamais là.

– « Simon Portepoisse », en librairie le 2 octobre, publié par Actes Sud Junior, avec mon acolyte du Monstre du Placard, Bruno Salamone au dessin. Là aussi le premier tome d’une nouvelle série qui présente une famille de monstres chargés de livrer quotidiennement leur lot de mauvaises nouvelles aux humains.

– « Nendo Stories : A life in Toy Photography », en librairie courant septembre, publié par Glénat Editions dans la collection Over The Pop. Mon ouvrage dédié à la Toy Photography avec des conseils et techniques pour donner vie à ses figurines et les faire évoluer au quotidien, avec également plus de 150 photographies que j’ai prises ces deux dernières années.

– « Joyeux Zizanniversaire », en librairie le 28 août, publié par Bayard Jeunesse avec les dessins de Aurore Damant. C’est le 9ème tome de la série « Les Filous du CP » à destination des enfants qui apprennent la lecture. Dans celui-ci, les soeurs souris décident de semer la zizanie pour leur anniversaire !

– « Shaker Monster : Bivouac Attack ! », en librairie le 28 août, publié par Gallimard BD, avec Mathilde Domecq aux crayons. Le quatrième tome des aventures du Shaker Monster, dans lequel Gwen et Justin se retrouvent face à un monstre plus dangereux que tout ceux qu’ils ont connu jusque-là…

Pour la suite, ce sera en 2020, avec « Météore », mon nouveau roman à paraitre dès janvier chez Actes Sud… Et « JIZO », mon nouveau manga à paraitre début 2020 chez Glénat Manga, avec la mangaka japonaise Mato à l’illustration.

Laisser un commentaire