Mortelle Adèle : 2,5 millions de lecteurs ! MERCI !

IMG_8888.jpg

Alors que le tome collector « Mortelle Adèle au pays des contes défaits » vient de sortir, notre éditeur nous a réservé une belle surprise lors du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil : un trophée !

Ce trophée c’est pour marquer un tournant dans l’histoire de la série, qui a dépassé les deux millions de lecteurs cette année. En fait, au moment où j’écris ces lignes, elle est même à 2,5 millions de lecteurs.

Avec Mortelle Adèle, nous voulions dire aux enfants qu’il faut célébrer tout ce qui les rend uniques, tout ce qui les rend singuliers. Le monde ne s’en rappelle pas toujours, mais c’est de notre part de bizarrerie dont il a besoin, de ce petit grain de folie qui crée la magie et rend l’extraordinaire possible.

Ce que m’a appris cette aventure, c’est qu’il n’y a pas d’âge pour rêver en grand et vouloir dire quelque chose à l’alentour. Dites à tous les enfants que vous croisez, et répétez-le à vous même quand vous perdez courage : des choses magiques peuvent se produire quand on prend soin de ce qui peut naître de soi, quand on y est attentif.

Dans ce monde rempli de choses terribles, de peurs et d’angoisses, plus de deux millions de rires ont résonné grâce aux histoires de Mortelle Adèle. Quand des parents me racontent qu’ils rigolent autant que leurs enfants en lisant les tomes, je me dis que c’est là qu’on touche à l’essentiel : les rires partagés. Cette vibration qui se propage, elle fait du bien à notre monde.

Deux millions cinq cent mille lecteurs pour suivre nos aventures, c’est une chance incroyable.

C’est précieux.

Vous êtes précieux.

M.E.R.C.I

IMG_8888.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s