GADOU fait tout !

J’avais quatre ans la première fois que j’ai rencontré un panda. C’était dans un magasin de jouets situé à côté de la boutique de mes parents. J’observais cette peluche sous tous les angles. Un ours qui n’avait rien à voir avec tous les autres qui débordaient des rayons. Cet ours là, il était noir et blanc, dans son coin, différent des autres. Cette peluche m’a accompagné dans mille aventures et savait absolument tout faire. Grâce à lui à mes côtés durant mon enfance, j’ai affronté des peurs, j’ai dépassé mes appréhensions, j’ai compris qu’il existait plein de façons de découvrir le monde et de s’y réinventer.

C’est en retrouvant cette peluche et en me rappelant ces souvenirs et ces sensations, que j’ai eu l’envie d’en faire un personnage, qui à son tour partagerait la vie des petits lecteurs et les accompagnerait dans leur quotidien.

Passionné par le Japon et ses célèbres mascottes (Rilakkuma, Hello Kitty, Pompurin et autres), par les univers épurés, immédiats et graphiques, qu’on retrouve également dans les œuvres de Dick Bruna ou Chiharu Sakazaki, j’ai commencé à poser les premiers traits de Gadou dans mes carnets au fil de mes voyages.

Ce petit panda peint ses taches chaque jour pour se réinventer. Il est curieux de tout et adore se poser des questions. Le monde est pour lui un grand terrain d’exploration !

En avril 2021, ce sont trois projets qui paraîtront en librairie, chez Bayard Editions, pour démarrer cet univers coloré et joyeux.

Croyez-moi, même s’ils ne le savent pas encore, tous les enfants du monde ont besoin d’un panda dans leur vie !

Laisser un commentaire