Le monstre du placard existe…

Ecrire pour les plus jeunes est un vrai challenge, surtout quand on s’adresse à un lecteur qui… ne sait pas lire. Autour de 4 ou 5 ans, l’histoire du soir est déjà un moment important de la vie d’un enfant, une ouverture sur l’imaginaire, qui nourrit ses rêves et son univers intérieur. Je crois que c’est le lectorat le plus difficile auquel je me suis confronté. Les mots doivent être précis, les images claires, rien ne peut être laissé au hasard, et en même temps il faut parvenir à emporter ce jeune esprit vers un monde invisible, le faire décoller du sol et trouver le chemin du rêve, créer la magie. Un vrai défi.

Les éditions Actes Sud Junior m’ont fait confiance, et en septembre 2016 ils publieront « Le monstre du placard existe (et je peux le prouver !) », mon premier album pour les petits. Les illustrations sont réalisées par Bruno Salamone.

L’histoire est celle d’un petit garçon plein de mauvaise foi, qui justifie bon nombre de ces bêtises en les attribuant à un monstre qui habite son placard…

C’est un vrai bonheur quand on découvre les illustrations qui vont accompagner son texte, et qu’elles reflètent exactement ce que vous ressentiez au moment de l’écriture. Il me tarde septembre prochain pour pouvoir accompagner la sortie de cet album en librairies !

IMG_7631.JPG.jpeg

10177994_10208768163540196_785069786637005195_n.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s