Quelques sorties avant la trêve estivale…
Le 5 juin : Le tome 7 de Mortelle Adèle, « Pas de pitié pour les nazebroques« (Editions Tourbillon, collection Globulle), dans lequel on retrouve Mortelle Adèle en difficulté : ses parents décident de l’envoyer en colonie de vacances ! Mais pas n’importe où, à la colonie des Ragondins joyeux, là colonie où « tout le monde est heureux ». En compagnie de son ami imaginaire Magnus, Adèle découvre un endroit méconnu pour elle : la nature. Sans télévision, sans console de jeux, sans son chat Ajax à torturer, bref, l’enfer !
Je me suis bien amusé à écrire les gags de ce tome, avec un gros clin d’oeil à cet épisode de la Famille Addams où Mercredi se retrouve coincée au camp Chippewa. Ce septième tome est illustré par Miss Prickly, dont c’est la dernière participation à la série.
Le 5 juin également : l’Extra Mortelle Adèle, « Une nuit avec ma baby-sittrice » (Editions Tourbillon, collection Globulle) ! C’est le premier volume entièrement interactif des aventures de Mortelle Adèle, et je l’ai conçu autour d’une nuit infernale durant laquelle Mortelle Adèle cherche à pousser à bout Julia, sa baby-sittrice. A l’intérieur, vous trouverez une histoire inédite, des jeux (énigmes, labyrinthes, grilles de mots, etc.) imaginés par Franck Girard, mais aussi des papertoys à réaliser soi-même autour des personnages de la série. Une nouveauté dans ce tome, des planches de BD inédites qui marquent l’arrivée de l’illustratrice Diane le Feyer aux illustrations de la série. En effet, à partir du tome 8 (prévu en octobre 2014), c’est Diane Le Feyer qui sera l’illustratrice de Mortelle Adèle !
Le 28 mai : Le tome 2 des aventures de Zoé Super, « ça va barder ! » (Editions Bayard, collection BD Kids). Il s’agit d’un recueil réunissant tous les épisodes de la seconde saison de Zoé Super, parus en pré-publication dans le magazine Manon au cours de l’année. Zoé continue d’aider ses super-héros de parents à se dépatouiller de toutes sortes de situations, grâce à son intelligence et sa malice !
Zoé Super est devenu un chouette rendez-vous mensuel avec toutes les lectrices du magazine Manon. Les illustrations sont de Laurent Dufreney.
Bonne lecture à toutes et tous !