Un drôle d’objet est arrivé sur mon bureau aujourd’hui, et il sera disponible en librairie dès le 18 novembre prochain…
Voilà quelques mois que nous travaillons sur cet objet un peu en marge des tomes des aventures de Mortelle Adèle, d’ailleurs, vous pouvez remarquer la différence de tailles entre les deux…
Cet objet, c’est un Kit BD pour proposer à nos lecteurs de créer leurs propres histoires avec Mortelle Adèle !
Mais voyons comment il se présente… Une fois le petit élastique défait, vous pouvez l’ouvrir en deux, et découvrir qu’il se décompose en deux parties :
Dans la partie de gauche, qui prend la forme d’une enveloppe cartonnée, vous aurez le matériel pour vous aider à créer vos planches : un gaufrier afin de tracer les cases sur votre feuille, des cartes prédécoupées qui vous donnent le choix d’une multitude de silhouettes des personnages de la série pour vous aider dans vos dessins, et des exemples de bulles et typographies de la série.
Dans la partie de droite, qui prend cette fois la forme d’un livret, vous trouverez tous nos conseils pour concevoir votre histoire, de l’histoire du comic strip à nos trucs et astuces pour raconter les bêtises de Mortele Adèle, en passant par des tutoriels pour dessiner chacun des personnages de la série, organiser les dessins dans vos cases, choisir les bonnes couleurs pour les mettre en valeur, inventer vos propres décors. TOUT.
Nous avons hâte de pouvoir défendre ce kit BD en librairies et auprès des lecteurs ! D’ailleurs, j’en profite pour remercier toutes les classes qui nous ont reçus ces derniers mois pour des ateliers autour de la bande-dessinée, et qui ont contribué avec leur enthousiasme à faire naître ce beau projet ! Merci, donc, aux classes de la ville de Nancy, à celles du Portel, d’Outreau, de Boulogne sur Mer, à celle de la Vallée de Haute Chevreuse, d’Antibes, d’Albi et de la Mayenne.
Vive les bêtises !