Merci !

Se réveiller, sortir du lit, tatonner dans l’appartement. Pas trop savoir comment aborder la journée, un mood happy ou un peu triste sur le fond. Se rendre compte que rien n’a bougé autour, même si au dedans, un tout petit truc s’est amorcé : un an de plus. Pas que l’âge effraie, mais une année qui se rajoute par dessus les autres, y a un petit vertige à force. Arriver dans le salon, trouver un petit déjeuner préparé sur la table. Sourire et pain au chocolat au menu. Et puis le téléphone sonne, une voix familière, des rires, puis un deuxième coup de fil, et un troisième ensuite, et d’un coup ça semble évident que cette journée sera une bonne journée.

Un petit tour sur les réseaux sociaux, et recevoir plein de bonnes ondes. Des lecteurs qui me laissent des messages, les amis, la famille. Et puis un dessin, qui arrive dans ma boîte mail, de mon acolyte sur Mortelle Adèle, Diane Le Feyer.

Suivi d’un dessin de mon acolyte sur une nouvelle série à paraitre en mai 2016, Miss Paty !

IMG_4645

Et celui de ma partenaire sur Manoir Croquignole, Camille Roy !

IMG_4639

Faut le dire, les collaborations avec d’autres personnes, des fois ça se passe mal. Partager un travail quotidien sur une série, ça nécessite de partager les choses dans une bonne énergie, d’avoir des valeurs communes, de regarder dans la même direction (comme un couple un peu, non ?). Par le passé, je n’ai pas forcément eu que des bonnes collaborations, mais je suis très heureux, à présent, d’avoir pu avancer avec de chouettes personnes, cela fait grandir nos envies, nos projets, nos héros. Diane, Paty et Camille (et Mathilde, avec qui on publiera Shaker Monster en janvier prochain), en plus d’être de brillantes illustratrices, m’ont beaucoup apporté ces derniers mois, artistiquement et humainement.

A toutes et tous, lecteurs, co-auteurs, amis, famille, un grand merci pour cette belle journée que j’ai passée grâce à vos messages. L’occasion de partager avec vous les photos de mes deux super gâteaux d’anniversaire, préparé par mon adorable famille. Le thème de cette année, l’anime « Himouto! Umaru-Chan » ! Qui veut une part ?

IMG_4636

IMG_4715

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s