C’est les vacances !

Demain c’est le 1er juillet, et ma dernière rencontre avec les lecteurs a eu lieu il y a quelques jours. A partir de demain, donc, je me met au ralenti jusqu’à la rentrée, où j’aurai le plaisir de vous rencontrer pour parler romans et bandes-dessinées à partir de septembre, aux dates suivantes :

  • Salon du Livre de Morges (Suisse) du 4 au 6 septembre,
  • Salon du livre de Nancy « Le livre sur la place » du 11 au 13 septembre,
  • Salon du Livre « La 25ème du Mans » du 9 au 11 octobre,
  • Salon du Livre de Brives du 6 au 8 novembre,
  • Salon du Livre de Dijon « Crocmillivres » du 13 au 15 novembre,
  • Salon du livre de Colmar du 20 au 21 novembre,
  • Festival du Livre « Le goût des autres » au Havre du 21 au 24 janvier
  • Salon du livre d’Aurillac du 11 au 13 mars 

Pour pourrez d’ailleurs y retrouver les cartes postales de mon nouveau personnage, MrTan, le serial killer le plus mignon de tousles temps ! N’hésitez pas à me demander !

 IMG_0543

Côté projets, pour la rentrée, je vous donne rendez-vous en septembre pour la suite de « Oh Crotte, encore des carottes » paru chez Bayard Editions en février dernier. Grâce à l’accueil des lecteurs et à l’enthousiasme de notre éditeur,  nous avons la chance avec Aurore Damant de lancer une série autour de ces petits personnages, « Les Filous du CP », donc le tome 2 « C’est si bon d’être grognon » sortira le 27 août avec pour héroïne Camélia, un cochon d’inde hyper râleur !

Capture d’écran 2015-06-30 à 16.23.50

Le 2 septembre, ce sera la sortie des aventures de Karen Diablo dans la collection BD Kids de Bayard Editions. Ce spin off de ma série Zoé super est dessiné par Paul Drouin, les épisodes ont été prépubliés au cours des deux dernières années dans le magazine JULIE de Milan Presse. Un chouette recueil donc, pour (re)découvrir la totalité de la série !

Capture d’écran 2015-06-30 à 17.50.00

Ensuite, on se retrouvera le 10 octobre en librairies pour la parution du tome 4 de la série Manoir Croquignole chez Milan Editions. Dans ce tome, les Croquignoles devront enquêter sur la disparition de Mademoiselle LaGamelle, leur cantinière préférée et affronter leur vilain défaut préféré : la gourmandise. Camille Roy est à l’illustration.

Electre_978-2-7459-7280-4_9782745972804

Comme je le disais dans un précédent post, Mortelle Adèle (Editions Tourbillon) fera aussi son grand retour avec la sortie du tome 9 (illustrations de Diane Le Feyer) en octobre ou novembre, et avec la sortie également du coffret BD pour apprendre à faire du comic strip avec Mortelle Adèle. On a beaucoup travaillé sur ce projet avec Diane et j’espère qu’il donnera envie à nos chouettes lecteurs d’explorer toute leur créativité !

couve KIT

Vous retrouverez également dans la foulée le premier tome de ma nouvelle série, « Shaker Monster » (avec Mathilde Domecq à l’illustration, aux éditions Gallimard) en librairies. Pas de couv à vous montrer pour le moment mais ce chouette work in progress pour patienter…

Voilà, vous savez (presque) tout ! Pas de roman pour finir 2015 (mais n’hésitez pas à découvrir « Tout foutre en l’air » ou « Le baiser du mammouth » parus cette année aux éditions Actes Sud, ou « Konnichiwa Martin! » aux éditions du Rouergue), mais 2016 s’annonce une année pleine de projets et nous aurons l’occasion d’en reparler.

Bonnes vacances à toutes et tous, et pour ceux qui me suivent plus particulièrement sur Facebook ou Instagram, ma passion pour les figurines n’est plus un secret. Je vous donne donc rendez-vous tout l’été sur mon blog dédié : http://mynendoworld.wordpress.com !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s