Cette semaine, Mortelle Adèle a reçu le prix BD des collèges azuréens au Festival BéDécibels. Une belle fierté pour nous car ce sont les collégiens qui ont décerné ce prix. Cette chouette nouvelle arrive au moment même où la série a officiellement dépassé les 200.000 exemplaires vendus en librairies. Un grand merci, donc, à tous les lecteurs qui ont soutenu la série. Soyez libres, soyez fous, soyez créatifs, soyez bizarres, rêvez, n’oubliez pas que tout est possible, c’est ainsi que vous parviendrez à changer le monde ! Et vous verrez, la vie sera… Mortelle !
L’Extra Mortelle Adèle n°2, « L’anniversaire de Jade« , vient de sortir en librairies. Avec l’illustratrice Diane Le Feyer, nous vous y proposons des histoires inédites, mais aussi des jeux à faire avec Adèle et des papertoys pour compléter l’univers proposé dans le 1er volume.
En novembre, on aura le plaisir de présenter en librairies un projet sur lequel on a beaucoup travaillé ces derniers mois avec les éditions Tourbillon : Le Kit BD Mortelle Adèle ! Un coffret dans lequel on donnera, avec Diane, tous nos conseils pour que les lecteurs puissent inventer leurs propres histoires avec Mortelle Adèle. Une méthode de dessin pour apprendre à dessiner les personnages, des pochoirs pour tracer les bulles, des conseils pour l’écriture de scénario, etc, etc. On adore recevoir tous vos dessins, et c’est notre petite façon de vous remercier pour toute la créativité et le talent que vous partagez avec nous !