ça va être… MORTEL !

Cette semaine, Mortelle Adèle a reçu le prix BD des collèges azuréens au Festival BéDécibels. Une belle fierté pour nous car ce sont les collégiens qui ont décerné ce prix. Cette chouette nouvelle arrive au moment même où la série a officiellement dépassé les 200.000 exemplaires vendus en librairies. Un grand merci, donc, à tous les lecteurs qui ont soutenu la série. Soyez libres, soyez fous, soyez créatifs, soyez bizarres, rêvez, n’oubliez pas que tout est possible, c’est ainsi que vous parviendrez à changer le monde ! Et vous verrez, la vie sera… Mortelle !

J’en profite pour donner quelques informations sur les projets à venir concernant Mortelle Adèle…

L’Extra Mortelle Adèle n°2, « L’anniversaire de Jade« , vient de sortir en librairies. Avec l’illustratrice Diane Le Feyer, nous vous y proposons des histoires inédites, mais aussi des jeux à faire avec Adèle et des papertoys pour compléter l’univers proposé dans le 1er volume.

couv ExtraAdele T2
Le prochain rendez-vous, ce sera en octobre, avec le tome 9 de la série, qui s’intitulera « La rentrée des claques !« . Je serai bien entendu au scénario, et Diane Le Feyer à l’illustration. Au programme, plein d’histoires qui se dérouleront dans la cour de récréation, avec notamment les pestes du Club des Barbie Malibu, Jade et Miranda. Pas de couverture à vous dévoiler pour le moment, mais comptez sur nous pour que ça détonne !

En novembre, on aura le plaisir de présenter en librairies un projet sur lequel on a beaucoup travaillé ces derniers mois avec les éditions Tourbillon : Le Kit BD Mortelle Adèle ! Un coffret dans lequel on donnera, avec Diane, tous nos conseils pour que les lecteurs puissent inventer leurs propres histoires avec Mortelle Adèle. Une méthode de dessin pour apprendre à dessiner les personnages, des pochoirs pour tracer les bulles, des conseils pour l’écriture de scénario, etc, etc. On adore recevoir tous vos dessins, et c’est notre petite façon de vous remercier pour toute la créativité et le talent que vous partagez avec nous !

couve KIT
Pour 2016, on vous prépare de belles surprises, mais pour le moment je garde le secret… La seule chose que je peux vous dire, c’est que 2016 va être une année vraiment chouette pour nous !
N’oubliez pas que dès septembre, vous pourrez nous retrouver Diane et moi sur différents salons du livre et dans les librairies pour faire dédicacer vos tomes et papoter avec nous ! Et ça commence dès le 3 septembre avec le salon du livre de Morges (en Suisse), puis direction Nancy, Paris, Le Mans, Brives, Dijon, Colmar, le Havre, Aurillac, Draguignan, Villeurbanne, Objat… Bref, pour ne louper aucune des rencontres, gardez un oeil sur la page Facebook de Mortelle Adèle ou sur mon blog.
signaturesadele
En attendant de vous retrouver, je vais plancher cet été sur les textes du tome 10 pendant que Diane aura la garde d’Adèle et de Magnus. Je vous souhaite donc de mortelles vacances !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s