Du côté du Wizz Gang…

En 2013, j’ai eu le plaisir de publier la bande-dessinée « Wizz Gang », avec l’illustrateur Baptiste Amsallem aux éditions Tourbillon. L’histoire de quatre manchots aux personnalités très différentes, obligés de cohabiter ensemble sur une plaque de glace à la dérive sur l’océan. J’avais beaucoup aimé travailler sur cet univers en huit-clos, avec des personnages vraiment loufoques. Les illustrations de Baptiste ont su donner vie à un petit coin de banquise à l’atmosphère riche et colorée, que j’ai adoré arpenter en large et en travers pour écrire mes histoires. Depuis, nos manchots continuent leur voyage sur le grand océan…:-)

« Les givrés de la banquise » ont fait leur petit bout de chemin  jusqu’à leur sélection pour la 12ème édition du Prix Bull’Gomme qui a lieu ces jours-ci. L’occasion, pour Baptiste et moi, de rencontrer plein de lecteurs autour de la série et de leur expliquer comment on fait pour travailler sur une planche de bande-dessinée. Mais aussi de faire le plein de beaux dessins ! Un grand merci aux enfants pour toutes ces belles planches mettant en scène Wizz, Pikasso, Broadway et Koin-Koin !

Hop, j’en profite pour vous inviter à (re)découvrir cette bande de givrés !

11021044_10153135347963151_2809686723263147179_n

Nos lecteurs sont des artistes !

IMG_4976

Un exemple de planche que l’on a gribouillé sur le paperboard pour montrer aux enfants comment construire une histoire en 4 cases.

IMG_4975

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s