Tout foutre en l’air, en librairies le 7 janvier 2015

Le 14 janvier prochain paraîtra mon sixième roman, « Tout foutre en l’air », aux éditions Actes Sud Junior.

« Tout foutre en l’air » est publié dans la collection D’une Seule Voix, qui a été créée par Jeanne Benameur et Claire David pour Actes Sud, et qui regroupe des textes qui prennent la forme de monologues intérieurs. Une politique éditoriale que Jeanne Benameur explique en disant : « J’ai toujours pensé que le monologue intérieur était justement adapté à l’adolescence, cet âge où on oscille entre le silence derrière la porte close et le cri jeté. C’est un âge où la parole a besoin de trouver son souffle, son chemin« .

Cela faisait longtemps que j’avais envie d’écrire pour cette collection. C’est un très bel écrin, qui regroupe des auteurs dont j’admire depuis longtemps l’écriture et le ton, de Cathy Ytak à Gilles Abier, en passant par Thomas Scotto, Stéphane Servant ou Valentine Goby.

C’est donc une vraie fierté, pour moi, de présenter « Tout foutre en l’air » à partir du 14 janvier prochain, dans cette belle collection.

L’histoire ? « Lorsqu’elle rencontre Olivier sur internet, elle a enfin le sentiment de pouvoir tout partager avec quelqu’un, jusqu’à ses pensées les plus secrètes. Malgré les mises en garde de ses parents, l’emprise qu’il exerce sur elle grandit. Au point de s’enfuir avec lui, d’être prête à le suivre n’importe où et jusqu’au bout. »

Extrait de quatrième de couverture :

« Je ne veux pas faire marche arrière, je ne veux pas rentrer à la maison. Ma main serre la sienne plus fort encore quand il me murmure « Vas-y, suis-moi ». Et moi, sans rien dire, je suis ses pas dans la nuit noire, nos ombres se confondant dans une ombre plus grande encore. Flaque d’obscurité, comme une nuit liquide. Sauf que j’y vois clair, dans mon cœur il fait jour.”

Capture d’écran 2014-11-23 à 18.36.10

Tout foutre en l’air, d’Antoine Dole
Editions Actes Sud Junior 
Coll. D’une seule voix
14 janvier 2015
9 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s