Et après…

Premiers jours de repos depuis… un bail. J’en profite pour mettre de l’ordre dans mes tiroirs, et faire un petit punto sur les prochaines parutions, rencontres et projets.

Pour la sortie du tome 5 de Mortelle Adèle, les éditions Tourbillon ont proposé plusieurs supports promotionnels, dont une PLV genre énorme…C’est assez étrange de la croiser sur les salons ou dans les librairies, et de se rendre compte qu’Adèle fait sa petite vie de son côté…

Il existe aussi une vitrophanie pour les camarades libraires, histoire de peaufiner des vitrines vraiment « mortelles »… J’ai pu la découvrir ce week-end.

Image

Concernant Mortelle Adèle, donc, pas mal de choses à venir, à commencer par le tome 6, intitulé « Un talent monstre ! », qui paraîtra fin septembre 2013. Cette sortie s’accompagnera de celle du « Mortel Journal », un journal de bord dans lequel on pourra écrire ses pensées ou autres, et qui sera le premier produit dérivé de la saga (et je suis bien content que ce soit un carnet dans lequel les gens pourront griffonner…).

En septembre 2013 également, ma nouvelle bande-dessinée, « Karen 2.0 », commencera à paraître en kiosques dans le magazine Julie (Milan Presse) à raison de cinq pages par mois, avec Paul Drouin au dessin. Le premier tome sera publié en septembre 2014 dans la collection BD Kids de Bayard Editions.

Pour l’année 2014, les premiers projets se précisent :

Le septième tome de Mortelle Adèle paraitra en juin 2014 aux éditions Tourbillon. Il sera suivi du lancement d’un nouveau héros pour les tout petits, que je publie chez le même éditeur, mais il est encore trop tôt pour dévoiler les premiers visuels.

Le tome 2 de Zoé Super paraîtra en juin 2014 également, dans la collection BD Kids de Bayard Editions. Zoé Super continuera d’avoir sa publication mensuelle dans le magazine Manon (Milan Presse) chaque mois d’ici là.

Les 4 premiers tomes de Manoir Croquignoles, une saga bd pour les enfants, seront publiés chez Milan Editions courant 2014.

Il y aura également mon cinquième roman, « Ce qui ne nous tue pas », qui paraître aux éditions Actes Sud Junior en janvier 2014.

Côté rencontres, j’ai confirmé ma venue au Salon du Livre Jeunesse du Pays de Lorient du 22 au 24 novembre, et du 27 novembre au 2 décembre au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil. J’espère vous y croiser !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s